Je veux être complotiste !

31 août 0 Commentaire Catégorie: Non classé

Quoi de mieux que d’être complotiste ?

Parce qu’être complotiste te donne un sentiment de supériorité sur les « moutons » qui gobent tout ce que les médias leur servent.

Toi, complotiste, tu as du recul. Tu as fait des recherches. Tu t’es intéressé au moindre détail, tu as tout analysé, ce qui fait de toi, un sachant, un super intelligent.

Quand tu es complotiste, tu peux briller en société : « MOI, je sais que l’ON vous ment ! Que la vérité est ailleurs ! J’ai remarqué ces micro explosions qui ont fait s’affaisser les tours du World Trade Center. Les bâtiments étaient piégés ! Leur affaissement ne peut pas être dû aux avions ! Dont les pilotes d’ailleurs étaient manipulés par la CIA. Et un troisième bâtiment voisin s’est mystérieusement effondré sans que l’on en parle…et l’avion qui a soi-disant frappé le Pentagone, vous l’avez vu ? Non ? C’est normal: il n’y en a pas eu ! C’est en réalité un tir de missile depuis un navire américain. Et cette femme verbalisée sur une plage à cause de son voile…mystification là encore, tout était monté ! D’abord, elle n’avait pas de serviette ni de sac de plage. Curieux, n’est ce pas ?! Et comme par hasard, un photographe, et pas n’importe lequel, un pro-fe-ssio-nel, passait par là et a shooté la scène au téléobjectif ! Tout était prévu d’avance ! Et ces femmes voilées dans un restaurant gastronomique, dont le chef cuisinier refuse de les servir…montage là encore ! Ne trouvez-vous pas bizarre que des femmes voilées, se rendent dans un restaurant servant du porc et de l’alcool, qui plus est, non accompagnées par un homme ? Et que la scène ait été filmée et aussitôt postée sur Youtube, puis relayée par diverses associations communautaristes, avec un empressement et un zèle suspects ?

Quand tu es complotiste, tu sais que tout est manipulation et donc tu ne crois que toi-même, ou ceux qui pensent comme toi, surtout quand la version « officielle » ne t’arrange pas trop car elle contrevient à tes idées. C’est bien pratique, d’ailleurs les responsables de la grande manipulation sont toujours les mêmes.

O toi le complotiste, comme je t’envie de ta démarche intellectuelle au service de LA vérité alors que moi pauvre mouton, je ne remets rien en doute. Je devrais te dire merci d’éclairer ma lanterne, car toi tu sais bien que la vérité est ailleurs ! Et que grâce à toi et à ton esprit aiguisé, elle peut éclater au grand jour.

Quand tu es complotiste, tu as forcément raison. Ton raisonnement pèche un peu, parce qu’il repose plus sur des postulats et des affirmations que sur une démonstration, mais qu’importe ! Il te suffit de l’habiller d’un ersatz d’analyse, d’invoquer si possible un intellectuel, et s’il est scientifique c’est encore mieux, qui corrobore ta version, et le tour est joué ! Déjà, tu en sauras bien davantage que moi pauvre ahuri qui ais la faiblesse de tout gober sans jamais rien remettre en question. Moi qui crois aux chambres à gaz sans jamais en avoir vu fonctionner et qui imagines, naïf que je suis, qu’on peut tuer des millions de personnes dans un tout petit bâtiment avec du Zyklon B, produit qui aurait nécessité me dis-tu, des kilomètres de hangars de stockage pour produire un tel résultat, hangars que l’on n’a jamais retrouvé, pas davantage que de telles quantités de gaz. Moi qui crois les scientifiques vendus qui démontrent le phénomène de fusion des aciers composant la structure du WTC ayant conduit à un effondrement des étages les uns sur les autres, d’où une impression d’explosions à chaque étage et des tours tombant « tout droit ». Moi qui crois –naïf que je suis !- le photographe de la plage de Nice quand il affirme qu’il est tombé sur la verbalisation d’une femme voilée, par pur hasard, alors qu’il était en reportage, précisément, sur l’application des arrêtés anti-burkini. Moi qui ne vois pas pourquoi une femme –ou un homme- ne pourrait pas s’asseoir sur une plage sans serviette ni sac dédié avec crème solaire et tutti quanti, vu que cela m’est déjà personnellement arrivé. Moi qui ne vois pas au nom de quoi je dénierais le droit et la possibilité, à des femmes musulmanes, d’aller dîner sans homme accompagnateur, dans le restaurant de leur choix, fut-il haram, alors qu’elles sont voilées. Moi qui comprends que la discussion s’envenimant, elles aient eu le réflexe de filmer à son insu, le cuisinier qui leur tenait des propos ouvertement racistes, les assimilant aux terroristes; qui les aurait crues sinon ? Moi qui me dis que quand bien même – tu vas être content, complotiste, je vais te concéder quelque chose- cette altercation aurait été provoquée, cela ne remet pas en cause l’existence même de la réponse à la provocation et ne change rien à la réalité du refus de servir des femmes parce que voilées et assimilées à des terroristes.

Oui, je suis un misérable béni-oui-oui, un gogo, un naïf, je ne vois pas plus loin que le bout de mon nez, que toi le complotiste, tu imagines certainement crochu.

Quand tu es complotiste, tu es un vrai résistant et ceux qui pensent pas comme toi sont soit des bisounours soit des bobos, soit des collabos, alors que toi, tu es extra intelligent. Tu as lu tout Meyssian.

Quand tu es complotiste, tu es un sauveur, tu ouvres nos esprits, grâce à toi la Vérité vraie peut éclater. Et elle n’est pas belle à voir.

Quand tu es complotiste, tu es forcément une victime du système, ce qui t’évite d’avoir à te remettre en question. Si on te poursuit pour négationnisme, si on te moque, c’est précisément, parce que TA vérité, que tu dis être LA vérité, dérange. Alors on s’acharne pour te faire taire. Tu es un héros, un martyr, et plus on te démontre le contraire, plus cela te renforce dans tes convictions, car si l’on combat tes théories, c’est qu’on a peur de toi, forcément…donc que tu dis vrai. CQFD.

Ce qui est formidable dans la vie d’un complotiste, c’est qu’il trouve toujours matière à se défouler contre ceux qu’il désigne comme ses ennemis, les grands manipulateurs qui dominent le Monde. Quand tu es complotiste, tu es le porte-voix de ceux qui ont un sens critique, tu sauveras le monde, un jour on te dira merci de ta clairvoyance. Ou pas.

Quand tu es complotiste, tu ne dois jamais te poser les questions qui font mal, vu que quand quelque chose va de travers dans ton raisonnement, c’est forcément la preuve que les manipulateurs de l’information sont très forts et cela justifie d’autant plus que tu les combattes.

Quand tu es complotiste, la vie est simple parce que tu peux mettre tous les (n’importe quel groupe) dans le même sac sans te sentir affreusement con alors que moi, dès que je fais une simple généralité je me trouve débile.

Alors je cherche un complot qui me semble assez crédible pour te rejoindre, complotiste. Et c’est bien là mon problème: la crédibilité du complot. Parce que quand je réfléchis deux secondes, je réalise qu’en fait, le complot ne repose sur aucune explication rationnelle, juste sur un ressenti. Le complot nourrit le complot.

Si comme moi, tu n’as pas trouvé de complot suffisamment solide pour penser que la vérité est ailleurs et que si cela se trouve, nous n’existons même pas…alors partage !

Ecrivez un Commentaire

Commenter Gravatar

Je suis con ou bien... ? |
VICTOR OJEDA-MARI AUTEUR ET... |
Désintoxicateur |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Les Réseaux Sociaux
| EN AVOIR OU PAS
| Actions populaires françaises