« Merdiation, tête de con ! »

31 mars 0 Commentaire Catégorie: Non classé

Mon nom c’est Noah. Enfin, c’est pas mon vrai prénom, mais l’avocat de ma maman, il dit que c’est mieux de changer mon prénom quand on parle de moi sur internet, parce que papa ou maman pourraient me reconnaître et que c’est pas top pour lui, l’avocat.

J’ai 4 ans.

Aujourd’hui, ma maman est passée devant un Monsieur à cause de mon papa. Le Monsieur, il s’appelle un délégué du procureur. Il paraît que c’est pour mon bien, et pour que papa et maman ils se réconcilient, ou quelque chose comme ça.

 Papa et maman, ils sont séparés. J’habite chez maman, et des fois je vais chez papa. C’est un week-end sur deux et la moitié des vacances. c’est comme ça depuis que j’ai deux ans et qu’un monsieur qu’on appelle un juge aux affaires familiales, il l’a dit.

 Le monsieur il a aussi dit que papa il devait des sous à maman pour moi, que je puisse m’habiller, manger et aller à l’école. Mais avec ça, papa il est pas trop d’accord. Alors il n’a jamais rien donné à maman. Maman, elle ose pas lui réclamer les sous. Parce que papa, ça l’énerve. La dernière fois qu’elle a tenté de lui en parler, papa a donné un coup de poing dans sa fenêtre et l’a cassée. ça lui a pas trop plu, à maman. Elle l’a dit aux gendarmes. Mais ils ont rien fait.

 Moi, j’aime pas aller chez papa. Il s’occupe pas de moi. Il passe son temps à fumer des cigarettes qui font rire et qui puent. Il me couche très tard. Il a un problème avec les horaires, papa. Pour mon anniversaire, il a voulu me le souhaiter à 21 heures 50 mais j’étais déjà couché chez maman.

Quand je suis chez papa, je regarde la télé, c’est tout. Il ne me lave pas, même que quand maman me reprend le dimanche soir, ça fait des histoires. Du coup maintenant j’ai peur d’aller chez papa, c’est trop nul. Alors quand je sais que j’y vais, je refais pipi au lit et je me mange les ongles jusqu’à ce que ça saigne. Je pleure beaucoup aussi. Mais maman dit qu’elle a pas le choix, que le monsieur juge il a dit c’est comme ça.

 Pour les dernières vacances, papa il est pas venu me chercher. Alors du coup maman elle ne m’a pas donné. C’était chouette. Mais papa, ça lui a pas trop plu. C’est pour ça qu’on est devant le Monsieur aujourd’hui: papa il s’est plaint de maman, il veut qu’elle aille en prison.

Le monsieur qui est délégué, il a bien vu que papa avait tort de se plaindre de maman et qu’il s’est trompé, papa. Papa il a confondu ce qu’avait dit le monsieur juge, avec ce qu’avait demandé le monsieur en robe toute noire qui était dans le camp de papa. Le monsieur en robe noire, il a écrit que c’était maman qui devait me conduire chez papa. Mais le monsieur juge, il a pas été d’accord et il a dit que c’était à papa de venir me chercher chez maman.

Alors, quand papa il vient pas, c’est pas la faute de maman. Et elle a le droit de me garder. En plus papa il exagère parce que quand je suis chez lui et que c’est ma mamie qui vient me rechercher, il veut pas me laisser repartir avec elle, parce qu’il a pas confiance qu’il dit. Mamie, c’est la maman de maman. Ca doit être pour ça.

 Donc le monsieur délégué du procureur, il a proposé à maman de signer un papier comme quoi elle s’engageait à me passer à papa, et comme quoi lui il s’engageait à venir me chercher. Maman, elle a pas compris. Elle a dit que ça servait à rien. Qu’il y avait déjà un monsieur juge qui avait décidé ça. Que si elle signait le papier, elle reconnaissait quelque part que papa il avait raison de se plaindre d’elle, et qu’elle avait fait mal les fois d’avant. Elle a pas tort, maman. Elle a jamais refusé de respecter ce qu’avait dit le Monsieur juge, c’est papa qui sait pas lire et qui s’est plaint de maman sans raison. En plus, le monsieur délégué il a reconnu que si papa il continuait à ne pas faire comme il faut, lui le monsieur délégué, il lui ferait les gros yeux mais c’est tout. Il ne peut rien faire d’autre.

 Maman elle a dit au monsieur délégué du procureur, qu’elle en avait assez de tout céder à papa. Il paie rien pour moi, il respecte pas ses jours de visite pour moi…et quand elle va voir les gendarmes ils refusent de l’entendre, ils lui disent qu’elle a qu’à voir avec son avocat. Je sais pas ce que c’est, mais maman elle dit que l’avocat ça sert aux gendarmes pour pas bosser et pas prendre sa plainte. C’est utile aux gendarmes, l’avocat.

Alors, le monsieur délégué du procureur il s’est fâché. Il a dit que si maman ne signait pas son papier, elle allait voir ce qu’elle allait voir; qu’elle allait être jugée sur la plainte de papa, qu’elle risquait la prison et que je ne la verrais plus. Mais maman elle a tenu bon, elle a pas peur de la prison, maman, elle a rien à se reprocher. Et surtout elle sait que papa il respectera pas le papier de toute façon, et qu’elle va demander au Monsieur juge que papa je le voie juste l’après midi chez d’autres gens, mais pas pour dormir et pas chez lui. Moi ça me plairait bien comme ça. J’aurais plus peur d’aller chez papa.

 Le Monsieur délégué du procureur, il a dit qu’il allait faire un rapport au procureur. Et que ce qu’il proposait, le truc inutile qui fait croire que papa il a eu raison, qui fait que retarder la décision du Monsieur juge et qu’on a pas de conséquences si papa le respecte pas, c’était une « merdiation ».

Maman, elle a déjà connu la merdiation. C’est quand papa il lui a envoyé des messages sur son téléphone pour lui dire des choses pas gentilles et qui font peur, comme « escalope (je crois) je vais te tuer ». La merdiation c’est que papa et maman ont signé un papier, comme quoi tous les deux ils s’engageaient à ne pas embêter l’autre. Fallait pas dire que c’était papa qui avait tout faux sinon il aurait pas signé. Alors maman ça lui a pas plu, qu’on dise pas que papa c’était que de sa faute, et de promettre à faire quelque chose qu’elle elle faisait déjà de toute façon.

En attendant, c’est bientôt les vacances. Le monsieur juge il aura pas entendu maman avant. Je vais devoir aller chez papa. Ce soir, je vais encore faire pipi au lit, je le sens.

 Moi je dis, si c’est pour pas fâcher personne et que ça m’aide pas, « ‘merdiation, tête de con !! »

Noah.

Ecrivez un Commentaire

Commenter Gravatar

Je suis con ou bien... ? |
VICTOR OJEDA-MARI AUTEUR ET... |
Désintoxicateur |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Les Réseaux Sociaux
| EN AVOIR OU PAS
| Actions populaires françaises