La Minute Juridique de Maître Domi- épisode 28: la nounou

27 mars 0 Commentaire Catégorie: Non classé

Aujourd’hui, droit du travail : nous allons traiter l’affaire de Clotilde. Notre fidèle cliente est mère de famille, elle nous consulte parce que sa nounou a perdu sa fille de 9 mois, dans le bac à sable. Elle invoque un instant d’inattention. Heureusement le bébé a pu être retrouvé deux heures plus tard sous un seau et démoulé sain et sauf. Mais Clotilde a perdu confiance en sa nounou et s’interroge: peut elle invoquer ce qu’elle considère comme une faute grave, pour licencier l’intéressée?

Surtout pas. Clotilde, gardez vous-en bien. Déjà, parce qu’il est devenu très difficile de trouver une nounou qualifiée. Vous en avez une qui vous donne presque satisfaction, alors pourquoi en changer? Pour un simple moment d’égarement? Mais la nounou risquerait de se retourner contre vous, Clotilde, et je ne donne pas cher de votre peau devant un Tribunal des prud’hommes. Car dans cette affaire, c’est l’éducation que VOUS donnez à votre fille qui est en cause, Clotilde. Je vous le demande, est ce bien normal qu’à 9 mois votre progéniture joue déjà à cache cache dans le sable avec des garçonsplus âgés qu’elle ? Et qu’elle fugue comme une ado en crise? Vraiment Clotilde je m’interroge sérieusement sur vos méthodes éducatives. Et puis, Clotilde, n’oubliez pas que la décision de renvoyer la nounou doit s’opérer d’un commun accord avec votre mari. Or comme vous le savez, les nounous c’est comme les trains électriques: c’est fait pour les enfants et ce sont les papas qui jouent avec!! Alors pour votre autorisation, là, ça va être dur!

« Donc, Clotilde garde sa nounou? Et si elle reperd encore le bébé? Et si on ne le retrouve pas cette fois ci? » me direz-vous.

Eh bien, Clotilde et son mari en feront un autre, voilà tout. En plus je suis sûr que cela leur plaira. Ou mieux: tout objet perdu ou cassé devant être remplacé par l’auteur de la perte s’il s’agit du salarié, la nounou réparera sa négligence, en donnant un autre bébé à ce jeune couple. Qu’elle fera avec le papa bien entendu, pour qu’il ait du sang de la famille! Comme ça Clotilde n’aura pas à payer de sa personne pour avoir un nouveau bébé, et tout le monde sera content! Mais celui-là Clotilde il faudra bien s’en occuper! Qu’on ne le retrouve pas dans le bac à sable!!

Encore un cas résolu et un client heureux. Merci qui ? Merci, Maître Domi !

Ecrivez un Commentaire

Commenter Gravatar

Je suis con ou bien... ? |
VICTOR OJEDA-MARI AUTEUR ET... |
Désintoxicateur |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Les Réseaux Sociaux
| EN AVOIR OU PAS
| Actions populaires françaises