La Minute Juridique de Maître Domi- Episode 25: la Vache !

9 mars 0 Commentaire Catégorie: Non classé

Notre consultation du jour sera champêtre avec le problème que nous expose Vincent.

Je m’y connais fort peu en droit rural…je me suis planté aux exams sur un problème de betteraves mitoyennes…
Il ne s’agit pas de cela. Vincent n’a pas de betterave mais il est vétérinaire. Il a été appelé en urgence pour aider la vache du fermier Gustave à véler…Et cela ne s’est pas passé comme prévu. Voyant que le veau était coincé, Vincent a craqué une allumette pour y voir plus clair, près de l’orifice de la vache…le malheur a voulu que simultanément l’animal soit pris d’une flatulence intempestive.

Oui, les bovins produisent et rejettent du gaz méthane. Tout le monde sait ça.

Donc avec l’allumette, le gaz a pris feu…brûlant l’animal jusqu’aux intestins, mais surtout, avec le souffle de l’explosion, expulsant le veau comme un boulet de canon, juste sur la figure de Vincent qui se trouvait à l’entrée de l’orifice…notre ami vétérinaire a eu la mâchoire cassée et le nez fracturé dans l’opération! Vincent me demande mon avis…éclairé.

Le fermier mériterait de s’appeler non pas Gustave, mais Gaz-part! Plus sérieusement, puisqu’on n’est pas là pour plaisanter, je vous le rappelle, mais pour donner des conseils juridiques SERIEUX. Vincent peut attaquer la vache car parents, sachez le, qu’on soit humain ou bovin on est toujours responsable des dégâts causés par son fils mineur. Or c’est le veau qui a occasionné un préjudice à Vincent. La responsabilité de la vache est d’ailleurs double: en tant que parent, mais également en tant qu’auteur, puisqu’elle a procédé à l’expulsion brutale de son fils dont le choc avec la tête du dévoué Vincent a blessé notre ami.Curieuse façon de remercier ceux qui vous viennent en aide, vraiment!

Mais la vache ne peut-elle pas objecter que Vincent a concouru au dommage, et en est même à l’origine, en craquant l’allumette qui allait mettre le feu à la poche de gaz?

Non, pour deux raisons. La première, une vache n’a rien à objecter puisqu’elle ne parle pas, elle passe sa vie à ruminer dans son coin. La seconde, c’est qu’elle n’avait qu’à se retenir, cette vilaine bête! Qu’est ce que c’est que ces manières, de péter à la tête et au nez des gens? Un peu de tenue! Et comment Vincent pouvait-il prévoir pareil accident? Déjà que les villes sont entièrement non fumeuses, si on ne peut même plus allumer ni fumer quoi que ce soit à la campagne…Même pas de l’herbe! allez, courage Vincent, vous aurez sa peau à cette carne, elle le VEAU bien! Et bon rétablissement!

Encore un cas résolu et un client heureux. Merci qui ? Merci, Maître Domi !

Ecrivez un Commentaire

Commenter Gravatar

Je suis con ou bien... ? |
VICTOR OJEDA-MARI AUTEUR ET... |
Désintoxicateur |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Les Réseaux Sociaux
| EN AVOIR OU PAS
| Actions populaires françaises