La Minute Juridique de Maître Domi- épisode 21: le facteur !

21 février 0 Commentaire Catégorie: Non classé

Olivier nous a écrit. Ce fidèle client a besoin de notre aide précieuse. Il se plaint de ne jamais recevoir de courrier et veut mettre en cause la responsabilité de La Poste.

Non que son facteur détourne son catalogue de vente par correspondance et la carte postale de sa tata Georgette. c’est plus compliqué que cela: Olivier n’a aucun ami, ni aucune de famille, pas de Tata Georgette, il est pour ainsi dire, seul au monde. Et comme si cela ne suffisait pas, personne ne lui écrit!! A l’exception notable des impôts, de son opérateur téléphonique et de sa compagnie d’électricité, pour lui réclamer de l’argent!! Que peut-il faire?

Olivier, ce qui vous arrive est SCANDALEUX. Comment, COMMENT, la Poste peut-elle ainsi profiter de votre faiblesse et de votre solitude en vous enfonçant par la délivrance de factures. Et pas un mot doux, pas un billet de réconfort, rien!! C’est une HONTE. Eric, la Poste a un devoir de résultat. Elle DOIT acheminer le courrier, les bonnes nouvelles comme les mauvaises, et s’il n’y en a pas de bonnes, alors elle a le DEVOIR de vous en procurer!

Oui, en décembre elle embauche bien des lutins pour répondre aux enfants sages qui envoient leur liste de cadeaux au père Noël, non? Alors ça doit être Noël toute l’année! Votre facteur doit vous envoyer une carte postale quand il part en vacances, une carte de vœux chaque année et pas seulement vous vendre un calendrier cartonné merdique avec des chats dessus! Il doit se rendre compte de votre détresse morale et sentimentale, et s’il le faut qu’il demande à son épouse de vous envoyer des mots doux! En plus ça fera fonctionner ce service public, et ça le financera avec le prix des timbres ainsi utilisés …Eric, mettez votre facteur en demeure, par lettre recommandée avec accusé de réception, qu’il se délivrera à lui-même. Et s’il s’obstine à ne pas vous écrire, alors attaquez son employeur la Poste devant le Tribunal Administratif, pour inégalité face au Service Public! C’est vrai ça, pourquoi moi qui suis jeune et beau, j’aurais chaque jour un sac postal entier de déclarations d’amour d’admiratrices, et pas Eric?

Quoi qu’il en soit, encore un cas résolu et un client heureux. Merci qui ? Merci, Maître Domi !

Dites, on n’aurait pas mieux fait de répondre à Eric par courrier? ça lui aurait fait au moins une lettre…

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