La Minute Juridique de Maître Domi épisode 18-aux arbres, mitoyens !

10 février 0 Commentaire Catégorie: Non classé

Nous allons aborder aujourd’hui un domaine encore inexploré.

Non, il ne s’agit pas de la vie sentimentale de Laure Manaudou. j’ai dit «inexploré» pas «surexposé». Nous allons tout bonnement parler de sapins. Gustave nous soumet le cas suivant: sa propriété est séparée de celle de son voisin, par une superbe rangée de sapins bleus, de grande valeur car extrêmement rares. Tout ce qui est rare est cher, c’est bien connu…

Encore que… une idée intelligente de Johnny c’est rare. Mais ça ne vaut pas un sou pour autant !

Mais revenons à nos sapins. Gustave, donc, s’est approprié la rangée de sapins bleus très chers, qui avaient été plantés par son voisin sur son propre terrain. Pour ce faire, Gustave a disposé une clôture électrifiée sur le terrain du voisin, juste devant les sapins.

Jusque là je ne vois pas où est le problème…de quoi se plaint-il ce voisin, il voit toujours ses sapins, et en plus c’est Gustave qui les entretient vu qu’ils sont derrière sa clôture!

Justement c’est Gustave qui se plaint… Il dit que les sapins ont attrapé l’araignée rouge, qu’ils sont en train de crever, et que son voisin ne veut pas lui en racheter d’autres!!

Ah là, permettez-moi, pour une fois, de ne pas être d’accord avec notre client. Dites-moi Gustave, vous ne pensez pas que vous exagérez un peu? Il vous faut tout à vous, alors? Oui vous avez déjà les sapins, et en plus il faudrait que vous ayiez pour vous tout seul, l’araignée rouge qui va avec? Non, Gustave, il faut savoir être juste et équitable. Alors gardez les sapins de votre voisin mais rendez-lui au moins ses araignées rouges! Vous les recueillez, vous allez dans son jardin en prenant bien soin de ne pas vous heurter à la clôture que vous avez électrifié, et vous les déposez délicatement sur les arbres qui lui restent. Vous verrez, il vous remerciera et tous vos problèmes de voisinage seront résolus. Et comme ça, si vous n’avez plus d’arbre à cause de cette saloperie de bestiole, lui n’en aura plus non plus, et ce problème de jalousie sera résolu! Elle est pas belle, la vie?

Encore un cas résolu et un client heureux. Merci qui ? Merci, Maître Domi !.

Ecrivez un Commentaire

Commenter Gravatar

Je suis con ou bien... ? |
VICTOR OJEDA-MARI AUTEUR ET... |
Désintoxicateur |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Les Réseaux Sociaux
| EN AVOIR OU PAS
| Actions populaires françaises

TESTING