La Minute Juridique de Maître Domi – épisode 16 Vol de nuit !

2 février 0 Commentaire Catégorie: Non classé

Au menu du jour, nous avons le cas de Maurice qui nous dit être victime d’un horrible malentendu. Une erreur judiciaire, donc, comme il y en a tant.

Maurice descendait nuitamment d’une gouttière d’immeuble tout à fait par hasard, quand des policiers l’attendaient en bas et on ne sait pour quelle raison, ont pensé qu’il venait de cambrioler un appartement.

Les gens ont décidément de mauvaises pensées. Je suppose que Maurice se contentait d’escalader une façade puis de descendre par la gouttière, juste pour entretenir sa forme…c’est pas plus bête que de faire du vélo sans roues dans une salle de sport, vous me direz!

L’ennui c’est que la fenêtre de l’appartement du 1er étage était cassée…et que les policiers ont relevé sur place, des empreintes digitales qui s’avèrent être celles de Maurice. Et dans la poche de Maurice, se trouvaient des bijoux appartenant à la propriétaire des lieux.

Tiens, qui est ce qui les a mis dans la poche de Maurice?

Maurice, mon cher Momo, vous me semblez victime d’une véritable conspiration. Vous faites paisiblement votre sport quotidien, en vous entraînant pour escalader le Mont Blanc par la face nord, et voilà qu’un malfaisant, au passage, vous glisse dans la poche, le produit d’un vol! Et en plus, Momo, on vous a pris vos empreintes, que dis-je: on vous les a volées pour mieux vous accuser!! Momo, puisque je suppose vous êtes encore à l’heure actuelle au commissariat pour votre 93ème heure de garde à vue, vous allez en profiter pour déposer plainte contre X pour vol de vos empreintes, et pour dénonciation calomnieuse et tentative d’escroquerie contre cette dame qui vous a glissé ses bijoux dans le pantalon, je suppose dans le but de toucher l’assurance! Momo, nous sommes avec vous. Dès que vous sortirez votre avocat préféré vous offrira une gouttière neuve pour vous entraîner à l’escalade chez vous, ce qui vous évitera à l’avenir ces désagréments.

Encore un cas résolu et un client heureux. Merci qui ? Merci, Maître Domi !

Ecrivez un Commentaire

Commenter Gravatar

Je suis con ou bien... ? |
VICTOR OJEDA-MARI AUTEUR ET... |
Désintoxicateur |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Les Réseaux Sociaux
| EN AVOIR OU PAS
| Actions populaires françaises