La Minute Juridique de Maître Domi- épisode 14 Droit du Travail !

23 janvier 0 Commentaire Catégorie: Non classé

Nous allons aborder le droit du Travail, avec la question de Claudie. Claudie est, ou plutôt était, employée de maison. Elle nous indique avoir malencontreusement fait tomber en l’époussetant, une statue en bronze représentant un Apollon nu. Le malheur a voulu que la statue soit abîmée et qu’un morceau se soit décollé, en un endroit que la décence nous interdit de préciser.

Vraiment, vous ne voyez pas ? Un peu d’imagination…elle lui a cassé la…le…vous savez bien…bref, sa patronne lui a demandé de le recoller, ce qu’a fait Claudie.

« Bien ! » vous direz-vous; « le dommage est réparé, ni vu ni connu, tout le monde est content, on ne l’a pas licenciée pour ça tout de même?? « 

Enfin, tout le monde est content, c’est vite dit…parce que le soir-même, les invités de sa patronne qui donnaient une réception, sont restés morts de rire devant la statue d’Apollon…il s’avère que Claudie aurait recollé le morceau manquant…en l’air! D’où le licenciement immédiat de Claudie. De quels recours dispose t’elle?

Ce n’est quand même pas la faute de Claudie si elle a recollé cet engin en l’air, car tous ceux qu’elle a vus étaient comme ça… Claudie, je vous conseille de saisir le Conseil de prud’hommes, tout d’abord parce que cela lui fera une bonne occasion de se marrer et croyez-moi ce n’est pas tous les jours, ensuite le motif de votre licenciement nous semble être à l’image de l’attribut que vous avez cassé: vraiment léger! Invoquez l’artiste incomprise, la transformation de cette simple statue en un portemanteau bien plus utile, enfin invoquez n’importe quoi mais invoquez! aux prud’hommes ils ont l’habitude. Et surtout, Claudie, SURTOUT, n’époussetez pas votre mari, vous me semblez avoir la main un peu lourde sur le plumeau!

Encore un cas résolu et un client heureux. Merci qui ? Merci, Maître Domi !

Ecrivez un Commentaire

Commenter Gravatar

Je suis con ou bien... ? |
VICTOR OJEDA-MARI AUTEUR ET... |
Désintoxicateur |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Les Réseaux Sociaux
| EN AVOIR OU PAS
| Actions populaires françaises

TESTING