La Minute Juridique de Maître Domi – 11 publicité mensongère

16 janvier 0 Commentaire Catégorie: Non classé

 Aujourd’hui au programme, la question de Gérard; notre fidèle client a visité une chocolaterie et en est ressorti furieux: non seulement il n’a pas vu de vache mauve avec le nom de la tablette marqué dessus, mais en plus contrairement à ce qui est montré depuis qu’il est tout petit dans la publicité, ce n’est pas une marmotte, mais une machine, qui met le papier alu autour de la plaque! Gérard est désespéré, il dit avoir perdu toutes ses illusions d’enfance et nous demande s’il dispose d’ un recours.

Vous vous dites sans doute, méchants que vous êtes : « Apparemment, il serait temps que Gérard grandisse un peu et qu’il comprenne la différence entre la fiction et la réalité…non? »

Eh bien, absolument pas. Aussi vrai que le Père Noël existe, la publicité doit être conforme à la réalité. En d’autres termes, vous pouvez attaquer pour publicité mensongère, le chocolatier qui ne fournit pas la vache avec la tablette ou qui fait emballer son chocolat par une marmotte non qualifiée. Tout comme vous pouvez faire un procès à votre fabricant de déodorant si on ne vous offre pas des fleurs à chaque fois que vous le mettez, ou si votre machine à café est livrée sans George Clooney.  La pub c’est sérieux, si on nous ment pour nous faire acheter une brosse à dents, alors je vous le demande: où allons nous? Gérard peut même s’aventurer sur le terrain de l’escroquerie puisque ce chocolatier malhonnête lui a extorqué ses économies depuis des années, en lui faisant croire qu’il pourrait obtenir une vache et une marmotte. Gérard obtiendra le remboursement intégral de toutes les tablettes de chocolat qu’il a pu acheter depuis l’enfance, à condition bien entendu qu’il ait conservé comme preuve, toutes les images d’animaux qui se trouvaient à l’intérieur!

S’il n’a pas conservé ni le papier alu, ni les images, alors hélas, Gérard sera…chocolat!

Encore un cas résolu et un client heureux. Merci qui ? Merci, Maître Domi !

Gérard, le tarif de la consultation, chez moi, c’est une plaque. Merci d’avance!

Ecrivez un Commentaire

Commenter Gravatar

Je suis con ou bien... ? |
VICTOR OJEDA-MARI AUTEUR ET... |
Désintoxicateur |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Les Réseaux Sociaux
| EN AVOIR OU PAS
| Actions populaires françaises

TESTING