La Minute Juridique de Maître Domi, épisode 10 -Voilà du boudin !
Aujourd’hui nous traiterons d’un sujet grave : les coups et blessures volontaires avec arme sur conjoint ou concubin.
L’affaire que nous avons sélectionnée pour vous est celle de Roseline. Notre charmante cliente se plaint de ce que son charcutier de mari, René, l’aurait frappée à coups de boudin même pas décongelé au cours d’une dispute conjugale.
Notez, si le boudin avait été dégelé, le problème ne se poserait pas. Roseline aurait répliqué avec un lancer de choucroute dans la figure, et n’aurait pas eu besoin de nous saisir de ce douloureux problème. Car douloureux problème il y a. Roseline, ce que vous nous exposez là est ahurissant et je n’arrive pas à y croire. Oui, Roseline, c’est scandaleux. Je n’admets pas, non, je n’admets pas qu’au 21ème siècle, un homme puisse encore … congeler son boudin.
Et moi, tout naïf, qui fais mes courses et qui dis «bonjour m’sieur René, oh il l’air bien frais votre boudin! vous m’en mettrez 100 grammes! » Bien frais, tu parles!! Et en plus s’il tape Roseline avec, ce salaud, y doit rester des cheveux collés dessus!
Alors Roseline, vous savez ce que vous allez faire? Vous allez le dénoncer, ce sale type! Oui, aux services vétérinaires et d’hygiène! Qu’on lui ferme sa boutique! Qu’on lui confisque son congélo! Et si après ça, il vous reste encore un bout de boudin, envoyez-le moi ! Confisquée,l’arme du crime! Ah, mais!!
Encore un cas résolu et un client heureux. Merci qui ? Merci, Maître Domi !