la Minute Juridique de Maître Domi-Episode 7- usage de stupéfiants
Nous allons aborder avec Bob, notre client du jour, un problème douloureux. Le fléau de notre jeunesse.
Il ne s’agit pas de la télé réalité, mais presque aussi nocif. Notre cher Bob nous a écrit pour nous exposer qu’il se trouvait à une fête entre amis. Enfin si j’ai bien traduit parce qu’il a évoqué une«gigateuf entre potes». Bob s’est laissé aller à consommer quelques substances illicites.
C’est stupéfiant. Toujours est-il que sous l’effet desdites substances il se serait pris pour un oiseau, qu’il a enjambé le balcon et a entrepris de s’envoler depuis le 9ème étage. On l’a retrouvé dans un arbre, ce qui pour un volatile est somme toute normal, mais pour un Bob, a donné lieu à plusieurs fractures. Bob reproche à ses copains de ne pas l’avoir retenu ni même essayé de le convaincre qu’il n’était pas un oiseau. De quels recours dispose t’il?
Bob, mon canard, vous n’êtes pas un oiseau! Vous n’avez aucun recours contre le revendeur de cette substance qui vous a fait croire le contraire! La prochaine fois exigez de lui un contrat écrit par lequel il garantit que son produit vous transformera en oiseau! S’il est lui-même consommateur, il vous le signera, ce contrat! Quant à vos amis, j’imagine qu’ils étaient dans le même état que vous, et que dès lors, quand ils vous ont entendu dire que vous étiez un oiseau, là sur votre rembarde, eh bien ils vous ont cru! J’en suis désolé pour vous, Bob, mais là si vous attaquez en justice, vous risquez d’y laisser des plumes!
Encore un cas résolu et un client heureux. Merci qui ? merci, Maître Domi !